Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Formule 1: L'arrivée de l'écurie Cadillac, soutenue par General Motors, confirmée à partir de 2026
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 18:47

Formula One F1 - Italian Grand Prix

Formula One F1 - Italian Grand Prix

par Alan Baldwin

L'arrivée de Cadillac, soutenu par General Motors, comme 11e écurie de Formule 1 à partir de 2026 a été officialisée vendredi par l'instance dirigeante de la discipline et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La Formule 1 et la FIA ont confirmé dans un communiqué commun que les évaluations sportives, techniques et commerciales nécessaires avaient été approuvées.

Les différentes parties avaient annoncé un accord de principe en novembre dernier, après que la Formule 1 eut rejeté une précédente candidature sous le nom d'Andretti.

"Comme nous l'avons dit en novembre, l'engagement de General Motors d'amener une équipe Cadillac en Formule 1 est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport", a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la Formule 1, dans un communiqué.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré que l'expansion à 11 équipes était un "moment de transformation" et une étape importante pour le championnat.

"GM/Cadillac apporte une énergie nouvelle en s'alignant sur la nouvelle réglementation FIA 2026 et en ouvrant une ère passionnante pour le sport", a-t-il ajouté.

La Formule 1 entre dans une nouvelle ère de motorisation en 2026, avec d'importants changements dans la réglementation des châssis. Cadillac a conclu un accord pour utiliser les moteurs Ferrari jusqu'à ce que General Motors puisse produire les siens.

Cadillac a également nommé le Britannique Graeme Lowdon à la tête de l'équipe et a établi un siège européen à Silverstone en Angleterre.

(Reportage d'Alan Baldwin, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...